Octobre 2017
Comédie dramatique d’Albert Dupontel (sortie en 2017), adaptée du roman de Pierre Lemaitre (Goncourt 2013), Au Revoir Là-Haut se déroule en 1919 dans la France des années folles.
Comme souvent pour le cinéma, outre la nécessité de réagir dans des délais très courts, la demande est précise et conditionnée par le scénario. Film d’époque, les exigences sont principalement liées aux contraintes du milieu social et de l’époque. Nous sommes sur ce projet juste après la Seconde Guerre mondiale et l’action se déroule surtout dans le monde de la bourgeoisie parisienne.
Notre large fonds nous permet d’ajuster au mieux les ouvrages avec la période et de respecter parfaitement les dates de publication. Pour ce projet, nous ne proposons que des livres reliés. Le recours à des séries, élément traditionnel et constant des bibliothèques bourgeoises, est ici nécessaire. Pour ce type de demande, les ouvrages sont rassemblés et choisis dans nos ateliers, des photos peuvent éventuellement être fournies surtout si certains livres doivent « jouer » seuls.
Le décor créé est parfaitement cohérent et sans anachronismes ou « fautes de goût ».